Conditions de participation à la campagne de promotion TOBLERONE Luca Hänni (ci-après désignée promotion)
1. Généralités
1.1. Ce concours est organisé par Mondelez Europe Services GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse ("l'organisateur"). Les administrateurs du jeu-concours sont Consultix GmbH, Wachtstrasse 17-24, 28195 Brême, Allemagne, et AND-US GmbH, Karl-Popper-Strasse 2 - Top 4, 1100 Vienne, Autriche (ci-après dénommés les "administrateurs"). Le Service Consommateurs de l'organisateur peut être contacté à l'adresse Service Consommateurs, Mondelez Europe Services GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse, ou au 0800-412 412 ("Service Consommateurs") (numéro gratuit depuis un téléphone fixe/ différent pour la téléphone mobile).
La promotion débute le 17 avril 2023 à 12:00 CEST et se termine le 30 septembre 2023 à 23:59 CEST.
1.2. Sont autorisées à participer au concours toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus résidant en Suisse. L'organisateur se réserve le droit de vérifier le respect des conditions susmentionnées en demandant une preuve appropriée de l'âge et de l'identité.
1.3. Ne sont pas autorisés à participer les collaborateurs de l'organisateur ou des administrateurs, ainsi que toute personne ayant un lien professionnel avec l'administration du concours.
2. Conditions de participation
2.1. Pour pouvoir participer à cette campagne de promotion, le participant doit:
- disposer d'un accès Internet;
- accepter les présentes conditions de participation et confirmer qu'il est âgé d'au moins 18 ans en cochant la case correspondante;
- confirmer qu'il réside en Suisse en indiquant son lieu de résidence en Suisse;
- lire les informations sur la protection des données
2.2. Pendant toute la durée du jeu-concours, chaque participant (identifié par son adresse e-mail, son nom/prénom, son adresse postale) peut participer jusqu'à trois fois par jour calendaire. Une fois la limite de participation maximale atteinte, l'organisateur peut décider d'exclure les participants de toute nouvelle participation.
3. Règle de participation
3.1. le participant doit se rendre sur le site www.toblerone-win.ch et faire ce qui suit:
- Scanner le code-barres figurant sur l'emballage du Toblerone ou le saisir manuellement;
- indiquer son adresse e-mail ainsi que son nom et son prénom;
- lire les conditions de participation, les accepter et confirmer qu'il est âgé d'au moins 18 ans et qu'il réside en Suisse en cochant la case correspondante;
- lire les informations sur la protection des données;
- cliquer sur "Envoyer".
Une fois les étapes a) à e) effectuées avec succès, le participant se qualifie pour le tirage au sort des gains immédiats et participe automatiquement au tirage au sort du gros lot.
3.2. Notification de gain
Le participant sera immédiatement informé sur www.toblerone-win.ch s'il a gagné ou non un gain immédiat.
Dans le cas d'un gain immédiat et dès la réception de la notification de gain, le gagnant sera redirigé vers un formulaire en ligne et sera invité à saisir ses données personnelles afin que son gain puisse lui être envoyé. Si le participant ne remplit pas le formulaire ou si la session de navigation a été interrompue, le gagnant sera contacté à l'adresse électronique qu'il aura préalablement indiquée à l'adresse www.toblerone-win.ch et sera invité à fournir les informations requises dans le délai imparti de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de cet e-mail. À défaut de fournir les informations dans le délai imparti, toute réclamation de prix sera annulée sans compensation.
Le gagnant du premier prix sera désigné début octobre et sera averti par e-mail et invité à se manifester auprès de l'organisateur. Si le gagnant ne se manifeste pas dans le délai imparti de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de l'e-mail en question, il perdra le bénéfice de son prix.
4. Restrictions de participation et utilisation de moyens frauduleux
4.1. Seuls les produits Toblerone sont pris en compte pour cette campagne de promotion. L'organisateur décline toute responsabilité pour l'achat de produits non éligibles à cette promotion, endommagés et dont les codes pourraient donc ne pas fonctionner; aucun remboursement ou échange ne sera effectué par l'organisateur.
4.2. Si les gagnants
- ne remplissent pas les conditions de participation énoncées dans le présent document,
- ont enregistré une adresse e-mail non valide,
- ont indiqué une adresse erronée ou incomplète dans le formulaire en ligne,
- ignorent la notification de gain et ne remplissent pas le formulaire en ligne ou ne répondent pas à l'invitation à se manifester auprès de l'organisateur dans le délai imparti de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la notification de gain,
- ne fournissent pas de preuve appropriée de leur identité et de leur âge si on leur en fait la demande,
- ne peuvent pas accepter le gain pour quelque raison que ce soit,
le gain est perdu. L'organisateur se réserve le droit d'attribuer le prix à un autre gagnant déterminé dans les mêmes conditions ou d'annuler le prix en question.
Si, pour quelque raison que ce soit, un prix n'est pas disponible, l'organisateur peut, à sa seule discrétion, le remplacer par un autre prix de valeur égale ou supérieure. Les prix ne sont ni transférables ni échangeables et ne peuvent être échangés, en tout ou partie, contre des espèces ou toute autre forme de rémunération.
4.3. tout gain obtenu par des moyens illégaux, par exemple en falsifiant des codes gagnants ou en "piratant" le site web de participation, c'est-à-dire en manipulant délibérément les données dans le but de gagner, sera systématiquement invalidé et annulé sans compensation.
En cas d'utilisation de moyens illégaux, l'organisateur se réserve le droit de déposer une plainte pénale en plus des recours civils (dommages et intérêts).
4.4. Si, pour quelle que raison que ce soit, un gagnant n'est pas en mesure d'accepter un élément du prix ou le prix dans son intégralité à la date fixée par l'organisateur, cet élément du prix ou le prix dans son intégralité sera annulé et le gagnant ne recevra aucune somme en espèces ni aucune autre forme de compensation. Si, pour quelque raison que ce soit, un prix n'est pas disponible, l'organisateur peut, à sa seule discrétion, le remplacer par un autre prix de valeur égale ou supérieure.
5. Gains
5.1. Différents prix peuvent être gagnés dans le cadre de cette promotion:
- Gains immédiats: 24 paquets de chocolat Toblerone. Il est possible d'en gagner un par semaine. Chaque participant peut gagner au maximum 1 paquet de chocolat Toblerone pendant toute la période de la promotion.
- Premier prix: un concert privé de 30 minutes de Luca Hänni dans le salon du gagnant, avec la possibilité de discuter avec lui et d'obtenir un autographe à l'issue du concert. Le concert privé aura lieu le samedi 9 décembre 2023, à l'adresse du domicile du gagnant en Suisse. L'horaire peut être choisi par le gagnant; sous réserve de disponibilité de Luca Hänni. Le nombre de participants au concert est limité à 20 personnes au maximum.
5.2. En acceptant le gros lot, le gagnant accepte de mettre son logement à disposition pour le concert privé. L'organisateur et les administrateurs ont le droit de visiter le lieu au préalable, en accord avec le gagnant, et d'être présents lors du concert.
L'organisateur a le droit de prendre des photos et de filmer le concert et de les publier.
En cas de problèmes de sécurité ou autres réserves de l'organisateur, ou si le gagnant ne respecte pas le nombre maximum de participants ou tout autre engagement, l'organisateur se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre prématurément le concert privé. Dans ce cas, le droit au gain sera totalement annulé et le gagnant ne recevra aucune somme d'argent ni aucune autre forme de compensation.
5.3. les gains ne sont pas transférables à des tiers.
5.4. Les prix représentés ne correspondent pas nécessairement aux objets gagnés. Il est possible que la taille, la couleur ou d'autres caractéristiques diffèrent. L'organisateur décline toute responsabilité quant aux prix mis à disposition. Seuls les engagements de garantie et les conditions générales des fournisseurs et partenaires respectifs, auxquels il est fait référence séparément dans la mesure du possible, s'appliquent.
6. Envoi des gains
6.1. Seules les adresses postales en Suisse seront acceptées pour l'envoi des gains.
6.2. Les gains seront envoyés par la poste ou par coursier.
6.3. Les gains immédiats seront envoyés au gagnant dans les 14 jours suivant la réception de l'adresse e-mail.
6.4. Le prix sera livré à l'adresse indiquée par le gagnant. Si le prix ne peut pas être livré à cette adresse, ce qui sera supposé après une tentative infructueuse de livraison, alors le gagnant ne pourra plus prétendre au prix et le prix sera annulé.
6.5. Données personnelles nécessaires pour l'envoi du gain
Pour l'envoi en bonne et due forme du gain, les données personnelles suivantes sont collectées auprès du gagnant: nom et prénom, rue, numéro/(le cas échéant) numéro d'appartement, code postal, ville, adresse e-mail.
7. Note d'information sur la protection des données
Dans la mesure où il n'existe pas d'obligation légale de conservation, les données seront supprimées immédiatement après le déroulement du jeu-concours. Pour plus d'informations sur la manière dont Mondelez Europe Services GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse, traite vos données personnelles, sur vos droits légaux et sur la manière dont vous pouvez les exercer, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.
Dans la mesure où il n'existe pas d'obligation légale de conservation, les données seront supprimées immédiatement une fois le jeu-concours terminé. Les données des perdants sont immédiatement effacées.
Vos droits en matière de données à caractère personnel:
Vous avez le droit entre autres (i) de vérifier si nous détenons des données à caractère personnel vous concernant et lesquelles, et d'en obtenir une copie, (ii) de demander à ce que vos données à caractère personnel soient rectifiées, complétées ou supprimées si elles sont inexactes ou traitées de manière non conforme à la loi, (iii) de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, et (iv) de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (v) de demander la portabilité des données, (vi) en Suisse, de déposer une plainte auprès de l'autorité suisse de protection des données.
Nos coordonnées:
Si vous avez des questions ou des demandes concernant le traitement de vos données à caractère personnel, n'hésitez pas à nous contacter:
Mondelez Europe Services GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse
ou par e-mail: Datenschutz@mdlz.com
Veuillez lire nos informations détaillées sur la protection des données, qui sont également valables.
Les sites Internet www.facebook.com et www.instagram.comet les services proposés sur ce site sont fournis par Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Il n'est pas exclu que Facebook enregistre et traite lui-même les données téléchargées.
Nous n'avons aucune influence sur la quantité de données collectées et sur l'utilisation ultérieure de ces données par Facebook. Vous trouverez des informations du fournisseur tiers sur la protection des données sur les pages web suivantes de Facebook et Instagram:
https://www.facebook.com/about/privacy
https://help.instagram.com/519522125107875
Il n'est pas exclu que Facebook transmette également vos données à la société mère de Facebook Ltd, Facebook Inc. dont le siège est aux États-Unis.
8. Limitations de responsabilité
8.1. L'organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de non-réception, d'erreurs ou de retards dans les inscriptions ou en cas d'impossibilité d'envoi en raison d'erreurs techniques ou autres raisons indépendantes de sa volonté. Il en va de même pour les adresses erronées ou incorrectes fournies par le participant.
8.2. L'organisateur mettra tout en œuvre pour assurer le bon déroulement technique de la promotion. Il décline toute responsabilité en cas d'indisponibilité du service, de panne de système, de défaut de logiciel, de retard ou de tout autre problème empêchant la participation à la promotion ou l'accès au site Internet en raison de problèmes techniques. L'organisateur prendra immédiatement toutes les mesures nécessaires pour identifier l'erreur et résoudre le problème dans les meilleurs délais.
8.3. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'attaque contre le site Internet ou le serveur qui exploite le site Internet par le biais de ce que l'on appelle une injection SQL. Si le site Internet ou les serveurs du site ont été victimes de cyber-attaques entraînant des notifications erronées aux participants, l'organisateur ne peut en être tenu responsable.
8.4. Si un participant ferme la fenêtre de son navigateur pendant la saisie des données ou si la connexion aux serveurs du site/au réseau est interrompue (pour quelque raison que ce soit), l'organisateur ne peut être tenu pour responsable des éventuelles pertes de données.
8.5. Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisateur, la promotion ne peut pas se dérouler correctement, l'organisateur se réserve le droit d'annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre, en tout ou partie, la promotion à tout moment et sans préavis.
9. Garantie
Sauf en cas de dol et/ou de tromperie, l'organisateur n'assume aucune garantie pour les gains présentant des défauts.
10. Autres
10.1. L'organisateur se réserve le droit de demander aux participants de prouver leur âge et leur identité en présentant des justificatifs appropriés.
10.2. En acceptant de cocher la case correspondante et en participant à ce jeu-concours, tous les participants acceptent de se soumettre aux présentes conditions de participation.
10.3. Le concours n'est pas lié à Facebook ni à Instagram et n'est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook. Facebook ou Instagram ne sont responsables d'aucun des contenus publiés dans le cadre de cette action.
Le destinataire des informations fournies par le participant n'est pas Facebook ou Instagram, mais Mondelez Suisse. Mondelez Suisse exempte Facebook ou Instagram de toute revendication légitime de tiers en rapport avec ce jeu-concours. Tous les commentaires, toutes les questions ou réclamations concernant cette action ne sont pas à adresser à Facebook ou Instagram, mais à Mondelez Suisse à l'adresse verbraucherservice@mdlz.com
10.4. Les présentes conditions de participation et tout litige lié à l'interprétation, à l'application ou au non-respect de ces dispositions ou découlant du jeu-concours seront régis par le droit suisse, dans la mesure autorisée par la loi.
10.5. Tout recours juridique est exclu.